Assemblée générale extraordinaire de l'Institut Destrée du 31 août 2022 à Namur
Communiqué de presse
L'Institut Destrée met en pratique
la parité femmes-hommes de ses instances et
renforce son positionnement vers
les entreprises, les technologies et l'environnement
Une assemblée générale extraordinaire de l'Institut Destrée s'est tenue ce mercredi 31 août 2022 sous la présidence de Philippe Destatte dans les locaux du centre de recherche européen et think and do tank wallon à Namur. L'objectif était de mettre les statuts de l'asbl en conformité avec le Code des Sociétés et des Associations du 1er mai 2019 (CSA) en anticipant l'échéance du 1er janvier 2024.
Dans un Institut Destrée désormais piloté par une nouvelle directrice générale, Pascale Van Doren (bioingénieure et Louvain Business School), l'Assemblée générale a décidé d'instaurer la parité femmes-hommes au sein du Conseil d'administration.
Rappelons qu'en juillet dernier, le Conseil d’administration avait été renforcé par trois nouvelles administratrices : l'urbaniste Hélène Ancion (IEW - CANOPEA), l'économiste Caroline Cleppert (UCLouvain et UCM), l'ingénieure civile Agnès Flemal (Incubateur WSL). le secrétaire général du SETCA de Charleroi, Rudy Pirquet, avait aussi rejoint le conseil d’administration voici deux mois.
L'Institut Destrée a poursuivi le renouvellement de son Conseil d'administration dans ce sens, tout en accentuant son ouverture au monde des entreprises, des technologies et de l'environnement. Deux nouvelles administratrices ont été élues à cette occasion : Clarisse Ramakers, directrice générale d'AGORIA Wallonie, la fédération des entreprises technologiques, ainsi que Cécile Néven, directrice du Pôle Partenariats de l'Union wallonne des Entreprises, experte en environnement et énergie.
À l'issue de l'Assemblée, Philippe Destatte a exprimé sa conviction que l'avenir de la Wallonie passera, comme le veut désormais le Gouvernement wallon, par un vrai partenariat entre le monde des entreprises - dans tous les formats inscrits dans le CSA - et la sphère publique, en se saisissant ensemble des défis urgents tels que gouvernance, société, environnement, climat et énergie.
Le Policy Lab de l'Institut Destrée poursuit en ce sens ses formations :
> Certificat exécutif en prospective opérationnelle ;
> Le changement en prospective opérationnelle dans les entreprises, les territoires et les organisations ;
> Comprendre et utiliser les méthodes de scénarios prospectifs ;
> Identifier des trajectoires prospectives avec la méthode des bifurcations ;
> Analyse préalable d'impact comme outil d'aide à la décision.
Toutes les activités de l'Institut Destrée sont détaillées sur son portail :
https://www.institut-destree.eu
Pour des clarifications à la presse concernant ce communiqué : vandoren.pascale [at] institut-destree.eu ou 0475 366 321.
@InstitutDestree
@InstitutDestree
www.linkedin.com/company/destree-institute/
Webmail de MAD-Skills.eu
(c) https://www.institut-destree.eu, en ligne depuis 1996,
ONG partenaire UNESCO et UN-ECOSOC depuis 2012
Propulsé par hébergé par wistee.fr