v Pascale Van Doren
- directrice générale adjointe de l'Institut Destrée
- ingénieure agronome, diplômée de l'Institut d'Administration et de Gestion de l'Université catholique de Louvain,
- responsable de la Cellule indépendante de Prospective régionale (CiPré) - Wallonia Policy Lab de l'Institut Destrée
Pascale Van Doren est ingénieure agronome et diplômée de la Louvain School of Management. Elle a développé son expérience professionnelle dans un cadre régional, européen et international multipliant les expériences de recherches universitaires, conseil à la décision publique, représentation auprès des institutions européennes et gestion de projets dans des réseaux européens et internationaux.
L’innovation et le développement de la connaissance, le développement régional, la coopération transfrontalière et interrégionale et la gouvernance des territoires constituent les axes majeurs de son expertise. De façon transversale, une maîtrise des méthodoligies d’évaluation de programmes, de démarches prospectives accompagnées de processus participatifs complètent ce parcours.
Responsable de la Cellule indépendante de Prospective régionale de l'Institut Destrée et du Wallonia Policy Lab, Pascale a été en première ligne sur de nombreux travaux de prospective comme la Vision 2020 de la Grande Région, la Mission Prospective Wallonie 21, Wallonie 2020, la Prospective des politiques d’entreprises en Wallonie, la Vision stratégique opérationnelle transfrontalière pour la Grande Région dans le cadre du projet INTERREG VA – Schéma de Développement territorial de la Grande Région SDTGR, Odyssée 2068 de l'UWE. Elle a également piloté de nombreux chantiers de recherche, de prospective régionale, territoriale ou organisationnelle aux niveaux européen ou international.
@InstitutDestree
@InstitutDestree
@Millennia2025
Webmail de MAD-Skills.eu
(c) https://www.institut-destree.eu, en ligne depuis 1996,
ONG partenaire UNESCO et UN-ECOSOC depuis 2012
Propulsé par hébergé par wistee.fr